Citoyenneté-Solidarité

Formation des délégués avec la Ligue de l’enseignement

Une formation des délégués de classe a été organisée le lundi 7 novembre 2016 avec Jocelyn Moal et Marc Olivier de la Ligue de l’enseignement. Cyrielle Cann et Loïc Jordan, les deux nouveaux volontaires service civique du collège étaient là pour participer et pour pouvoir accompagner les délégués après cette formation.

Les délégués des élèves passent à l’isoloir

Les délégués de classe ont procédé à l’élection des représentants des élèves au Conseil d’administration et ceux qui siégeront au Conseil de la vie collégienne.

Le respect de l’autre et de soi-même au menu des 6e

Voici quelques photographies d’une des interventions sur l’estime de soi en classe de 6e. Ces séances sont réalisées par Mme GUILLAUME psychologue de l’ANPAA.

Le jeu coopératif pour mieux se connaitre en 6e.

Les animateurs de la ville de Fouesnant ont mené des ateliers de presque 2h00 avec les sept classes de 6e (ici la 6ème5) pour favoriser l’intégration des élèves et la coopération entre eux.

Visite de l’école de gendarmerie par la 4ème5

La classe de 4ème5 a fait ce déplacement avec M Daudier et M. Lappart le mardi 31 mai 2016. M. Joël Chandelier, organisateur de ce déplacement qui a nécessité une autorisation exceptionnelle, était également présent.

Dans la presse : « Résistance. À la jeunesse de reprendre le flambeau »

Cet article relate la cérémonie du 27 mai à laquelle participait la classe de 4ème6. Les trois élèves lecteurs de messages y sont nommés dans le premier paragraphe.

La 4ème6 à la cérémonie de la Journée Nationale de la Résistance

La classe de 4ème6 était présente à la cérémonie de la Journée Nationale de la Résistance le vendredi 27 mai à la Stèle des fusillés de la Pointe de Mousterlin.

Remise des diplômes PSC1 au 5ème4 et 5ème7

Mme Danière et M. Mandé ont remis leur diplôme de secouriste aux élèves de 5ème4 et 5ème7 ce jeudi 26 mai 2016. Félicitations à eux qui savent maintenant les bases de ce qu’il faut faire lorsqu’ils sont confrontés à une personne accidentée.

La classe de 4ème1 s’initie au sauvetage en mer à Lanvéoc-Poulmic

Découvrez cette sortie dédiée à la sécurité en mer pour les élèves de la 4ème1 avec Mme Henaff et M. Daudier.

Journées de prévention pour les classes de 3e - Session 2016.

Découvrez les photographies de ce temps fort qui a réuni tous les élèves de 3e et de 2d scolarisés à Fouesnant. Ici, Margaux Chapel, Psychologue, lors de la conférence sur le harcèlement destinée aux parents à l’amphithéâtre du lycée Bréhoulou.