Visite de l’école de gendarmerie par la 4ème5

La classe de 4ème5 a fait ce déplacement avec M Daudier et M. Lappart le mardi 31 mai 2016. M. Joël Chandelier, organisateur de ce déplacement qui a nécessité une autorisation exceptionnelle, était également présent.

"Mardi 31 mai, les élèves de 4e5 ont visité l’école de gendarmerie de Châteaulin. Créée en 1999, cette structure de formation occupe une superficie de 200 hectares et accueille un millier d’élèves et de personnels.

Organisée à l’initiative de M. Joël Chandelier, correspondant défense de la commune de Fouesnant, cette sortie de terrain a été l’occasion d’appréhender concrètement les missions et les acteurs de la gendarmerie nationale, de la sécurité routière aux opérations extérieures, en passant par la police judiciaire, le maintien de l’ordre public ou le renseignement.

La classe a notamment découvert une gendarmerie virtuelle, le parcours du combattant, les techniques et le chenil de la brigade cynophile ainsi que le stand et les exercices de tir. Retour en photos sur une journée enrichissante (et ensoleillée !)"

M Daudier.

Photographies prises par M. Joël Chandelier.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies