Sorties et voyages

Des informations sur les voyages scolaires et les sorties pédagogiques.

Sortie mémorielle à la Pointe Saint Mathieu

Jeudi 09 mars 2023, la classe de 3e2 a participé à une sortie mémorielle à la Pointe Saint Mathieu, à l’initiative de Joël Chandelier, Correspondant Défense de la municipalité de Fouesnant. Encadrés par Mme Carval et M. Daudier, les élèves ont d’abord été accueillis au Cénotaphe de la Pointe Saint Mathieu. (...)

Cordées de la Réussite

Dans le cadre du projet « Cordées de la Réussite », les élèves de 3e volontaires ont vécu leur deuxième demie-journée en compagnie de leurs tuteurs, tous élèves à l’École Navale. Au programme cette fois : la visite du Musée de la Marine qui se situe au cœur de la ville de Brest. Le Château a été (...)

BAN de Lanvéoc-Poulmic

Jeudi 02 février 2023, les élèves de 3e6 ont visité la Base d’Aéronautique Navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic. Cette sortie leur a été proposé par Joël Chandelier, ancien de la Marine nationale, et Correspondant Défense de la Municipalité de Fouesnant. D’une superficie de 200 hectares et employant 1200 (...)

L’interview du skipper Armel Le Cléac’h par les 6es 5

La classe de 6°5 du collège Kervihan de Fouesnant, de Mme Rouillé, professeure principale et d’EPS, a organisé le vendredi 17 décembre 2021, l’interview du skipper, Armel Le Cléac’h, à son retour de la Transat Jacques Vabre.

La section sportive voile et la Team Banque Populaire

En parallèle de la sortie à Océanopolis des 6°5, le vendredi 3 juin, les élèves appartenant à la section sportive voile et les « grands » (4°/3°) de la section escalade ont eu la chance de monter à bord de l’Ultime Banque Populaire, à La Base de Lorient, sur invitation d’Armel Le Cléac’h.

Les sections sportives en sortie kayak

Vendredi 24 juin, les élèves des deux sections sportives (voile et escalade) du collège Kervihan ont participé à une journée autour du kayak sur la base nautique de Créac’h Gwen à Quimper.

Les 6°5 à Océanopolis

Le vendredi 3 juin, les élèves de 6ème5 (accompagnés de Mmes Danière et Sanchez, et de M Schmitt) sont allés présenter leur travail à Océanopolis.

Sortie nature organisée par le lycée Bréhoulou

Les classes de 4è1, 4è4 et 4è5 ont bénéficié d’une formidable journée organisée pour eux par le lycée Bréhoulou le mardi 24 mai 2016.

Albiez Montrond 2013
Allemagne