Sortie nature organisée par le lycée Bréhoulou

Les classes de 4è1, 4è4 et 4è5 ont bénéficié d’une formidable journée organisée pour eux par le lycée Bréhoulou le mardi 24 mai 2016.

Une sortie pédagogique, organisée par la section sportive plongée et sauvetage côtier du lycée Bréhoulou, sur le thème « protection du littoral et prévention des risques côtiers » a été organisée au Cap Coz, le mardi 24 mai, pour les élèves des classes de 4è1, 4è4 et 4è5.

Durant cette journée les élèves ont participé à des ateliers (estran, faune et flore ; sauvetage côtier ; paddle ; jeux sportifs) qui leur ont permis de découvrir l’estran, d’être sensibilisés au respect de la nature et aux risques côtiers.

Ce projet contribue également à renforcer les liens entre le collège Kervihan et le lycée Bréhoulou. Y ont participé également la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), le centre nautique du Cap Coz, les Balnéides et les animatrices nature de la ville de Fouesnant.

Les élèves ont été accompagnés par Mme Guillou, Mme Danière, Mme Besson, Mme Sorin et M. Fauchet.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies