Espagnol

Séance au Cinéville de Concarneau

Ce jeudi 5 mai, les élèves hispanisants de 5 classes de 3e ont pu profiter d’une séance au Cinéville de Concarneau, dans le cadre du festival du cinéma espagnol et hispano-américain« Vamos ». Ils ont vu "Las Niñas" en version originale sous titrée. Ce film de la réalisatrice Pilar Palomero évoque la vie (...)

Venue de Carmen Medina

Accueil de Carmen dans trois classes

Lycée de Cornouaille : présentation de l’Euro espagnol

Mme Pennanguer, professeure d’espagnol qui intervient dans l’option Euro espgnol au lycée de Cornouaille, est venue présenter cet enseignement le vendredi 7 février 2020. Elle est intervenue avec la documentaliste et le CPE qui sont aussi impliqués dans les nombreux projets menés par ces élèves. (...)

Nos amis galiciens nous présentent leur lycée en vidéo

Découvrez la vidéo des élèves galiciens, correspondants des élèves de Mme Vidroc, qui présentent leur lycée et ses environs. Vous pouvez également retrouver l’article dans lequel nos élèves ouvraient les lettres de nos amis espagnols.

Dans leur vidéo, les élèves espagnols nous montrent leur très beau lycée en cheminant, étage par étage, jusqu’au troisième niveau. Vous découvrirez comment les arts sont mis en avant, tant dans la décoration que dans le nombre de salles qui y sont dédiées.

Une information supplémentaire : Bientôt, de nouvelles lettres vont arriver à Kervihan. Patience…

La classe de 4ème4 découvre le surréalisme

Dans le cadre du cours d’espagnol avec Mme Vidroc, accompagnés également par Mme Rabot, les élèves de 4ème4 étaient en visite au musée des beaux arts. Cet après-midi de ce jeudi 16 mai 2019 s’est achevée à la médiathèque de Quimper.

Echange en espagnol : Une gande enveloppe venue de Galice

« Nous avons reçu, fin avril 2019, pendant les vacances, un 2e envoi de nos correspondants galiciens. Les élèves de 5e découvriront demain leurs cartes ». « Sur les photographies, vous pouvez-voir les élèves de 5ème1 et 5ème2 qui découvrent les cartes de leurs correspondants galiciens et travaillent sur (...)

Exposition d’affiches réalisées en espagnol avec vote des élèves en janvier 2019
La classe de 4ème4 participe à un concours de gaspacho avec Mme Le Creurer

Mme Le Creurer et la 4ème4 ont investi la salle à manger des adultes pour apprendre à préparer plusieurs recettes de gaspacho.

Baladodiffusion en espagnol pour un groupe de 3ème5 avec Mme Tronson.

Cette séance du jeudi 16 mars 2017 était consacrée à la compréhension d’une vidéo grâce à la baladodiffusion. Cette équipement, arrivé en novembre au collège, consiste en une valise contenant un ordinateur et 30 baladeurs MP4.

Espagnol en 5e : Accès direct au manuel numérique

Les professeurs d’espagnol vous donnent le lien pour le manuel numérique "A mí me encanta 5es"

Remise des récompenses du concours d’anglais Big Challenge 2016

Ce concours concernait des élèves volontaires de 6e et 5e. L’équipe des professeurs d’anglais a remis les récompenses aux élèves le mardi 14 juin.