Venue de Carmen Medina

Accueil de Carmen dans trois classes

La semaine dernière, 3 classes du collège ont eu la chance de rencontrer Carmen Medina. Espagnole, originaire de Galice, cette professeur de français vit et enseigne à Ponferrada. Grâce au programme Erasmus, Carmen a pu suivre toute la semaine des cours dans notre établissement.

Mercredi, les élèves de 5e 5 ont eu à coeur de lui offrir des affiches sous forme d’acrostiches dans lesquelles ils ont pu réemployer le vocabulaire appris depuis le début de l’année. Ils ont également conversé avec elle et lui ont proposé des activités ludiques du type ¿Quién es quién ?

Jeudi certains élèves de 5e 3 avaient préparé des questions afin de faire connaissance. D’autres avaient imaginé des devinettes sur la description physique ainsi que les vêtements et un groupe a même présenté les fêtes de Cornouailles.

Enfin le vendredi, les 4e 5 ont pu découvrir la ville de Ponferrada en participant à un Escape Game.

Le tout dans la langue de Cervantes !