Dans la presse : Kervihan. Des élèves de troisième à bord de la Panthère.

Petite photo de famille à quai. M. Chandelier, organisateur de cette très belle journée, est également sur la photo. Merci à lui !

Mardi, une classe de 3e du collège Kervihan a passé une journée placée sous le signe du lien Armée-Nation à Brest. Avec, en particulier, la visite du bateau-école La Panthère, filleul de la ville de Fouesnant. Le lieutenant de vaisseau Vaute, commandant de la Panthère, avait invité le professeur d’histoire Yann Hervo et ses élèves à monter à bord.

Les collégiens fouesnantais n’ont pas hésité et en ont profité pour visiter le centre d’instruction naval de Brest. Après une collation salvatrice dans la salle à manger des élèves officiers, ils ont pu dialoguer librement avec les marins de la Panthère et découvrir leurs différents lieux de vie à bord.