La 4ème7 au tribunal de Quimper

Ce mercredi matin 18 mars, les élèves de 4eme7 ont assisté à deux audiences du tribunal correctionnel de Quimper, accompagnés par Mme Hénaff et M.Lefevre .

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du cours d’éducation civique « Droit et justice en France ». Ils ont été accueillis par M. Trividic ès qualité de greffier puis sont entrés dans la chambre du tribunal correctionnel pour assister à un procès.

Après la deuxième audience M. Trividic leur a rappelé quelques principes sur le fonctionnement de la justice en France et est revenu sur les décisions prises lors de ces deux audiences.

Pendant cette sortie, les élèves ont pu découvrir les différents acteurs de la justice dans leur travail et se confronter à l’exercice de la justice. Cette précieuse expérience sera réinvestie dans la suite du cours d’éducation civique. Ils ont eu un comportement approprié, donnant ainsi une très bonne image de notre collège.

M. Lefevre, Professeur d’histoire-géographie-éducation civique