Des élèves (et deux anciens élèves) de la section voile à l’honneur dans la presse

Arradon

Ouest France - 9 avril 2014

Les 4 et 5 avril au CN Arradon, les régates se poursuivent pour l’équipe catamaran du centre nautique Fouesnant Cornouaille qui évolue sur le championnat performance (niveau régional). Trois équipages étaient présents, deux en séries espoir (15/20 ans) Thomas Menou/Maxime Le Menn et Adrien Lorch/Briag Ploquin et un en série minime (12/14 ans) Thibault Masurel/Mathieu Rouyer.

Samedi le vent était plutôt calme. Le dimanche le vent est monté mais est resté maniable. Le comité de course a pu lancer six manches pour toutes les séries espoirs et minimes.

L’équipage Thomas Menou et Maxime Le Menn termine 2e de leur catégorie et 4e au général. Pour l’entraîneur, Marc Gérardin « la technique est là maintenant. Il faut progresser sur la tactique et la stratégie pour passer devant, il va falloir faire tourner les méninges ».

L’équipage Lorch/Ploquin a terminé 8e sur 11 équipages mais ils ont progressé tout le week-end, passant de 11e sur la 1re manche à 7e sur la dernière.

Thibault Masurel/Mathieu Rouyer ont couru toutes les manches et finissent 3e et dernier : « l’essentiel pour eux n’est pas le classement pour le moment mais d’engranger de la navigation et de l’expérience ».

Dimanche prochain, 13 avril, les 3 équipages devraient participer à la régate qu’organise le CNFC au niveau départemental et retrouver leurs camarades de jeu plus jeunes qui seront motivés pour essayer de les battre.

Ouest France - 17 Avril 2014

Une centaine de régatiers au centre nautique

17 04

Dimanche, le centre nautique de Fouesnant-Cornouaille (CNFC) organisait une régate comptant pour le championnat du Finistère ainsi qu’une régate interbassin regroupant des coureurs en catamaran, en planche à voile et en dériveur, venus de tout le département.

La régate départementale catamaran a réuni vingt bateaux qui ont pu effectuer quatre manches. Un équipage morbihannais, Matteo Chevrier et Gaspard Cosse, venu découvrir le plan d’eau, a remporté les quatre manches et a terminé premier au classement final de la catégorie espoir. Maxime Le Menn et Thomas Menou du CNFC terminent deuxièmes au général et premier équipage finistérien. Ils sont suivis d’Adrien Lorch et Briag Ploquin du CNFC.

En catégorie minimes, c’est l’équipage fouesnantais Mathieu Rouyer et Thibault Masurel qui l’emporte. La régate interbassin regroupait 80 coureurs sur différents supports.

Le niveau bassin est le premier niveau de compétition en voile. Deux à trois manches ont pu être courues par les régatiers. En planche à voile minimes filles, la Fouesnantaise Marylou Le Menn termine 2e. En catamaran minimes, Matéo Raphalen et Baptiste Hascoët (CNFC) finissent 2es et Gwénaël Calmon et Pierre Samain, 3es.