Championnat départemental unss de voile légère

Le mercredi 5 avril 2023 la section sportive du collège a participé au championnat départemental unss de voile légère. Onze élèves y participaient.

La régate s’est déroulée à Brest au Moulin Blanc. En Optimist, il y avait Tim Duchesne (6°5) et Axel Le Bihan (5°5) et en catamaran, il y avait Maylïs Corouge, Elise Calippe, Gabriel Jacqueson (6°5) et Yann Kloek, Corentin Savina et Léo Henry (5°5). Pour aider le jury, Malo Robert-Lagain (5°5) et Manon Couture (3°5) ont choisi de passer l’épreuve de Jeune Officiel départemental qu’ils ont réussi avec brio. Ils seront même validés au niveau académique ! Quand nous sommes arrivés, il n’y avait pas beaucoup de vent mais il faisait beau. Ensuite les « coachs » des équipes, Corentin et Tim, sont allés tirer au sort les numéros des catamarans puis nous avons gréé les bateaux. Nous nous sommes changés et avons mangé avant la régate. Les Optimist sont partis en premier sur l’eau. La première manche s’est déroulée avec peu de vent mais dès la deuxième manche le vent s’est levé (10-12 nœuds). Chaque bateau a réalisé 6 manches. Après cette belle kournée le collège a fini à la 6e place et 8e place. Bravo aux régatiers. Article rédigé par Zoé Oudin - Jeune reporter (6°5)

Les deux équipes de 4, les 2 JO et la jeune reporter

Photos : Zoé Oudin et V. Rouillé : https://photos.app.goo.gl/667NocHtUGtiRVpV7