Sensibilisation à la sécurité routière en 6e

Semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre.

Cool le car

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, les élèves de 6e du collège ont bénéficié, les jeudi 18 et vendredi 19 septembre, de deux actions de sensibilisation à la sécurité routière, organisée par le Conseil Général, en partenariat avec la Prévention routière et la Fédération Française de cyclo-tourisme :

- « vélo-collèges »

Les élèves ont tout d’abord été pris en charge par des représentants de la Prévention Routière pour une présentation théorique du code de la route suivie d’un quizz (mise en situation) (séance 1h30)

Les élèves ont effectué ensuite un circuit à vélo, sur piste, dans l’enceinte du collège puis ont suivi un itinéraire dans Fouesnant d’une distance d’environ 2,5km. (par groupe d’une douzaine). Chaque groupe a été encadré par des membres de la Fédération Française de Cyclo-Tourisme. (séance 1h30)

- « Cool le car »

Cette action de sensibilisation à l’usage des transports scolaires en sécurité est constituée d’exercices de pédagogie active dans le car. C’est une action fondamentale en matière de sécurité routière pour un collège dont la majorité des élèves utilise le car pour venir en cours. (séance 1h00)

retrouvez des informations sur la semaine européenne de la mobilité en cliquant ici (source Conseil Général)

Dans documents à télécharger une présentation des actions Cool le car et Vélo-collèges

info document info document Cool le car FFCT1 FFCT10 FFCT11 FFCT2 FFCT3 FFCT4 FFCT5 FFCT6 FFCT7 FFCT8 FFCT9 IMAG0434 IMAG0435 IMAG0437 IMAG0438 Photo 051