Sensibilisation des élèves de 6e à l’usage des transports en commun en sécurité.

Myriam Gentric et Bertrand Delaloy du service transports du Conseil régional de la Région Bretagne sont intervenus avec les huit classes de 6e qui ont également bénéficié d’un exercice pratique d’évacuation d’un car.

Objet de la séance : sensibilisation des élèves de 6e à l’usage des transports en commun en sécurité.

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, une action de sensibilisation à l’usage des transports en commun en sécurité a été menée le lundi 19 février.

Cette intervention a duré une heure. Elle a été proposée par le Conseil régional, qui est, depuis cette année, responsable des transports scolaires.

Elle s’est déroulée en deux temps :

• Un échange avec les élèves dans l’amphithéâtre (apports d’informations, quizz…).

• Des exercices de pédagogie active réalisés dans le car stationné sur la raquette des cars animés par M. Quillivic des transports Le Coeur (Port de la ceinture de sécurité, angles morts, exercice d’évacuation…).

C’est une action importante en matière d’éducation à la sécurité routière pour un collège dont la majorité des élèves utilise le car pour venir en cours.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies