UNSS : Cross académique à l’hippodrome d’Iffiniac

Voici le résumé de cette compétition où Kervihan a brillé le mercredi 11 décembre 2019. Les élèves étaient encadrés, conseillés et encouragés par Mme Jouanjan et Mme Rouillé.

Les académiques qui avaient lieu ce mercredi 11 décembre sur l’hippodrome d’Iffiniac concluent la saison de cross. Celle-ci se termine en apothéose puisque l’équipe mixte des benjamins a terminé première sur une cinquantaine d’équipes.

Les athlètes sont ainsi qualifiés au championnat de France à Reims le 25 janvier : Margot Obert / Zoé Col-Destailleur / Jeanne Morvan / Hoani Busignies / Louison Devaux Vinçot / Cotten Malone.

Nous attendions aussi les Minimes Mixte après leur belle seconde place derrière le collège Mescoat (Landerneau) aux départementaux, il y a une semaine, mais les Landernéens ont réitéré leur exploit en se qualifiant aux France.

L’équipe de Kervihan confirme cependant ses qualités en finissant 4es également sur une cinquantaine d’équipes.

A noter, l’excellente troisième place de Titia Ryo dans la course des MF2. En attendant, les France , bravo à tous et rendez vous l’année prochaine".

Mme Jouanjan et Mme Rouillé.

Le résultats complets sont en pièce jointe.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies