UNSS volley : Championnat départemental 2018 à Quimper

Découvrez le récit, les résultats et des photographies de cette compétition qui s’est déroulée le mercredi 14 mars 2018.

23 élèves ont participé ce mercredi 14 mars aux finales départementales UNSS de volley (les minimes au collège de la Tour d’Auvergne et les benjamins au collège Brizeux).

L’équipe benjamines filles est vice-championne départementale. Que de progrès (notamment au service) depuis le début de l’année pour ce groupe très assidu aux entraînements.

L’équipe benjamins termine au pied du podium mais ils peuvent être fiers de leur tournoi. Tous leurs matchs ont été serrés avec de beaux points et des défenses spectaculaires. Il ne manquait vraiment pas grand chose ! Les scores des matchs en attestent avec quasiment que des 2 sets à 1.

L’équipe de minimes filles obtient la médaille de bronze. Belle performance pour une équipe récemment formée.

La 2è équipe minimes garçons participait à son 2è tournoi seulement. Elle termine à la 4è place sans démériter en réussissant par moments à faire jeu égal avec des minimes 2è année. Ce qui est très encourageant.

Et pour finir, la 1re équipe minime garçons est championne départementale. Classement mérité grâce à un collectif construit de longue date et constitué de joueurs performants, efficaces dans tous les secteurs de jeu.

2 équipes sont qualifiées pour le championnat régional qui aura lieu le 28 mars à Brest. L’équipe mimines garçons 2è année et l’équipe minimes filles qui a été repêchée.

4 élèves ont été validés arbitres de niveau départemental.

Les entraînements continuent pour toutes et tous.

M. Mandé

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies