UNSS course d’orientation : Championnat départemental 2018 à Quimperlé

Cette compétition a eu lieu dans la forêt de Toulfoën à Quimperlé - Route du Pouldu le mercredi 21 mars 2018. Voici le bilan fait par M. Mandé, quelques photographies et l’organisation générale de cette compétition.

"Très belle journée de compétition pour nos 26 orienteurs de l’UNSS présents ce mercredi 21 mars lors du championnat départemental.

Nos 6 équipes se sont bien débrouillées sur les cartes de la forêt de Toulfoën pas si simple à analyser. Le tout dans une bonne ambiance et dans l’état d’esprit de la course d’orientation avec des attitudes responsables.

• L’équipe « excellence » constituée de Morgane, Dune, Julien, Louis est vice championne départementale.
  • L’équipe fille « promotionnelle » constituée de Lisa, Flavie, Léonie, Anaïs est sur le podium à la 3è place.
  • L’équipe « excellence » composée de Leeloo, Ines, Lucas, Mewenn termine à la 4è place.
  • Les résultats des 3 autres équipes n’ont pas encore été communiqués.
  • L’équipe mixte « promotionnelle » composée de Clément, Manon, Lou-Anne, Alycia
  • L’équipe mixte « promotionnelle » composée de Swann, Laura, Freddy, Evan
  • L’équipe mixte « promotionnelle » composée de Leelou, Manon, Louis, Raphaël

Notre jeune officielle Camille a parfaitement réussi ses tests et a été certifiée jeune officielle de niveau départemental. C’est le cas aussi pour Marion mais qui avait déjà obtenu sa certification l’année dernière. Toutes les 2 peuvent désormais viser le niveau régional.

Les 2 équipes « excellence » et peut être une autre représenteront le collège au championnat académique qui aura lieu à Saint Aubain Du Cormier près de Fougères le 4 avril."

M. Mandé.

Voici l’organisation :

10h00 - 10h30 : arrivée des équipes, validation des équipes présentes et récupération des doigts électroniques en établissement + début de l’épreuve pratique des Jeunes Officiels (JO) dès leur arrivée avec l’enseignant référent.

10h45 : briefing des enseignants

11h00 : début des courses RELAIS en PROMOTION et EXCELLENCE selon I’ordre des séries de départ.

12h30 : fin du relais et pique nique.

13h00 : début des courses au score (promo) et répartition en équipe établissement selon l’ordre des séries annoncées

14h45 : fin de la 2e épreuve.

15h20 : résultats et remise des médailles.

15h45 - 16h00 : départ des bus.

A savoir :

Un jeune officiel devait être présent pour que l’établissement puisse prétendre au podium. Ces jeunes officiels doivent avoir été validés les années précédentes ou le sont le jour de la compétition.

Voici la liste des élèves inscrits :

NOM PRENOM CLASSE

• JANNEZ CLEMENT 34