Parcours du spectateur à l’Archipel : toutes les classes de 4e assistent à « Hullu ».

Le vendredi 2 février 2018 après-midi, toutes les classes de 4e ont assisté au spectacle « Hullu »

Ce spectacle est en lien avec les professeurs de français et ceux d’EPS. Ce spectacle s’inscrit dans le projet annuel sur le handisport organisé par les 3ème2 pour tous les élèves de 4e.

découvrez, pour en savoir plus, article du journal Le Télégramme du samedi 27 janvier 2018 :

Archipel. « Hullu » faux-semblants pour tous

Légende de la photographie : « Hullu » se veut une invitation, mélangeant humains et marionnettes, à quitter l’habituel et à voir la relation aux autres d’un point de vue décalé (Otro foto).

Aujourd’hui, à 20 h 30, l’Archipel poursuit son voyage dans la décennie en accueillant la troupe Blick Théâtre et son spectacle baptisé « Hullu ».

Le metteur en scène et coauteur de « Hullu », Dominique Habouzit, revient ce soir sur la scène fouesnantaise, après un premier passage en avril 2014. Entre comédiens et marionnettes, le coeur des spectateurs va balancer dans ce théâtre de faux-semblants. Durant une heure, enfants et adultes ne sauront plus sur quel pied danser. Car oui, ce spectacle est accessible à tous, dès 8 ans. « Hullu » se veut une invitation, mélangeant humains et marionnettes, à quitter l’habituel et à voir la relation aux autres d’un point de vue décalé, autrement humain. Mais également l’aboutissement d’une recherche sur les troubles mentaux en général, et l’autisme en particulier. Une mission dévolue aux interprètes : Loïc Apard, Johanna Ehlert et Mathieu Siefridt. « Sur trois tabourets, ils s’occupent d’elle. Elle ne les comprend pas. Lorsqu’elle se sent dépassée par le monde extérieur, elle trouve refuge dans sa tête, un ailleurs fantasque peuplé d’étranges personnages. Tiraillée, elle oscille entre ces deux mondes sans savoir comment les faire cohabiter. Ses deux acolytes cherchent un accès à son imaginaire. Solidarités et fissures se dessinent entre eux.

Pratique :

Durée : une heure. Tarifs : 18 € ; réduit, 16 € ; abonnés, 14 € ; 12-25 ans, 12 € ; moins de 12 ans, 7 €. Tél. 02.98.51.20.24 ; mél. contact.archipel@villefouesnant ; www.archipel-fouesnant.fr.