Sortie au Théâtre de Cornouaille pour la classe de 4è1 avec Mme Périn le jeudi 23 janvier 2020 pour assister au spectacle Bêtes de foire.


Bêtes de foire Petit théâtre de gestes

Poussez la toile de ce petit chapiteau à la découverte d’un cirque miniature riche de folles inventions et de fantaisie. Sur la piste étoilée, un couple s’affaire tout en musique. Entre machine à coudre et rouleaux de tissus, elle déchire, rembobine et bricole. Avec ses airs de clown renfrogné, lui fait virevolter balles et chapeaux. De leur bric-à-brac de récup’ en tout genre, surgit une clique de personnages. Funambules, hommes-orchestres, acrobates prennent vie entre les doigts experts de ces deux artisans-poètes. Ancienne costumière, Elsa de Witte connaît bien l’art du rafistolage. Laurent Cabrol a fait ses classes à l’École Fratellini et co-fondé le cirque Trottola. À la croisée du théâtre de marionnettes et de la danse, leurs Bêtes de foire, version cirque de poche, nous font rire et rêver… en grand !

Créé par Elsa de Witte et Laurent Cabrol, venus de la rue et du cirque, ce petit théâtre de gestes est plein de charme, d’invention et de douce fantaisie. Télérama


Voir en ligne : Voici ce que dit le site du Théâtre de Cornouaille