Aidez-nous à rendre à leur propriétaire les vêtements et objets trouvés au collège.

Chaque jour des vêtements, des sacs, des chaussures sont perdus, oubliés ou abandonnés (au gymnase, sur la cour, dans la cartablerie). Tous les soirs, les surveillants collectent, mettent à l’abri des intempéries, tous ces objets.

Rares sont les élèves ou les parents qui contactent la vie scolaire pour récupérer leurs affaires.

Cette situation a été évoquée en conseil de vie collégienne. Un groupe d’élèves s’est proposé pour :

• essayer d’identifier les propriétaires des vêtements marqués d’une étiquette.
  • mettre sur cintres et sur deux portants les affaires non identifiables
  • réaliser un tableau récapitulatif des objets trouvés.
  • exposer les objets trouvés dans le hall, vendredi dernier, lors du passage au restaurant scolaire, pour inciter les élèves à venir récupérer leurs affaires.

Vous pouvez consulter le tableau réalisé en cliquant ici . Le tableau sera mis à jour une fois par semaine.

Si vous trouvez dans le tableau une affaire qui vous appartient, il vous suffit de contacter la vie scolaire pour la récupérer.

Les vêtements qui n’auront pas été récupérés avant le mois de septembre seront confiés à une association solidaire.

ASTUCE : N’hésitez pas à poser une étiquette sur les vêtements de vos enfants. En cas de perte ils seront plus facilement identifiables.

Un grand merci à Connor, Clément et Yann pour leur implication dans ce projet. (Sur la photo avec Mme Guinet, Présidente du Foyer Socio Educatif, qui a financé les deux portants et les cintres.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies