Semaine nationale de la marche et du vélo : écoliers et collégiens ensemble à vélo ou à pied

Les élèves des deux classes de 6ème2 et 6ème5 avec ceux de l’école de Kérourgué et celle de Pleuven se sont rencontrés à Kerbader dans le cadre de la semaine de la mobilité citoyenne.

Cette journée s’est déroulée le lundi 29 mai 2017. Une seconde journée est prévue le jeudi 1 juin avec les classes de 6ème3, 6ème6 et 6ème7 ainsi que 2 classes de l’école de Mousterlin.

Ce projet vise à sensibiliser les élèves aux bienfaits de la marche et du vélo sur la santé et sur l’environnement mais contribue également à renforcer les liens entre le collège Kervihan et les écoles de secteur et ainsi à favoriser l’intégration des futurs élèves de 6e. Durant cette journée les élèves se sont rendus sur le site à pied ou à vélo et ils ont participé à des ateliers (Run and bike, parcours jalonné, atelier santé ; atelier environnement ; atelier apprendre à porter secours ; atelier maniabilité, atelier réparation de vélo).

Un grand bravo aux professeurs des écoles, à ceux du collège ainsi qu’aux conseillers pédagogiques de la circonscription de Quimper sud et Conseillers départementaux qui, avec M. Pivert et Mme David, ont repéré les lieux, préparé le programme des activités et encadré les élèves.

Pour en savoir plus sur la semaine nationale de la marche et du vélo : cliquez ici

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies