Cérémonie de remise des prix « Concours national de la Résistance et de la Déportation »

Découvrez les photographies et le commentaire de cette cérémonie qui a eu lieu au Pôle Universitaire Pierre-Jakez Helias à Quimper le samedi 20 mai 2017.

Les deux classes de 3ème2 et et 3ème3 ont participé à l’édition 2017 du Concours de la Résistance et de la Déportation avec Mme Grall, Mme Léal et Mme Le Saux. Ces trois professeurs et quatre élèves étaient à Quimper pour participer à la cérémonie de remise des prix par les membre du Comité départemental du concours et d’importantes personnalités civiles et militaires.

Pour cette première participation depuis dix ans, les élèves du collège Kervihan n’obtiennent pas de prix mais ils ont été félicités pour leur participation et la qualité de leurs travaux (voir les premières pages sur les photographies).

Sur la photographie de groupe, les élèves et les trois professeurs sont avec M. Alain Bodivit, Résistant de l’intérieur et Secrétaire général du comité départemental et M. Roger Verry, Trésorier adjoint. Tous les deux habitent dans le Pays de Fouesnant.

Thomas Juger, Alice Landren, Ilona Le Dunff et Marie Ansquer sont invités, avec Mme Léal, à participer à un voyage de 2 jours au Mémorial de Caen et sur les lieux emblématiques du débarquement le 31 mai et 1 juin. Ils représenteront les deux classes.

Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour ce travail scolaire mais aussi pour cet engagement citoyen au service du devoir de mémoire.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies