Dans la presse : « Jumelage. Week-end à Meerbusch »

Découvrez cet article paru dans Le Télégramme du 6 juillet 2016. Comme cela est écrit, 9 jeunes filles, élèves du collège, ont pris part à ce voyage pour revoir leur correspondante. Merci au comité de jumelage d’avoir pensé à elles pour remplir les quelques places vides dans le car !

La gavotte s’exporte. Ici, dans les jardins de la mairie de Meerbusch.

À l’invitation d’Angelika Mielke-Westerlage, maire de Meerbusch, une délégation fouesnantaise a passé le Rhin le week-end dernier à l’occasion de la fête annuelle de la ville jumelée avec Fouesnant. Ce déplacement a permis de rapprocher pour quelques jours différentes générations et associations. Mais également un groupe de jeunes collégiennes ravies de retrouver leurs correspondantes allemandes.

Programme dense pour les 42 personnes

Le jumelage sportif, des élus, des membres du comité de jumelage, le groupe des Anciens Jeunes, des représentants du Bagad Bro Foën, de Fouesnant-Patchwork faisaient ainsi partie d’une délégation forte de 42 personnes. Un programme dense avait été préparé par le comité de jumelage allemand. Les Fouesnantais ont effectué une excursion à Clèves et suivi un circuit en draisine de Clèves à Kranenburg, à la frontière hollandaise. Avant une journée à Cologne avec la visite guidée de la cathédrale et la montée vertigineuse dans les tours de cet édifice emblématique d’Allemagne. La visite d’une exposition et bien sûr une étape incontournable à la vieille ville de Düsseldorf ont complété ce programme.

50e anniversaire en mai 2017

Malgré une météo très capricieuse, les sonneurs du bagad Bro Foën ont mis de l’ambiance dans les jardins de la mairie de Meerbusch le dimanche, entraînant les Allemands dans une gavotte endiablée. Ce week-end a également permis de fixer la date du 50e anniversaire du jumelage, qui aura lieu du 25 au 28 mai 2017 à Fouesnant, et en 2018 à Meerbusch.