Séjour en Espagne 2016 : Le carnet de bord.

Découvrez les aventures espagnoles des élèves de 3è1, 3è4, 3è6 et 3è7 accompagnés par M. Daudier, M. Durand, Mme Gaury, Mme Le Gall, M. Le Gall, Mme Kervran, Mme Quintin et Mme Tronson.

Cette page sera actualisée au fur et à mesure des messages reçus d’Espagne.

Dimanche 8 mai à 14h30  : Le départ.

Lundi 9 mai à 7h45 : Les deux cars sont à 150 km de Madrid. Le retard sur le planning est d’une heure du fait des embouteillages à Nantes dès le début du voyage. Tout va bien.

Lundi 9 mai à 19h50 : SMS de l’équipe : « Journée épuisante mais très enrichissante. Nous avons beaucoup marché, un peu sous la pluie puis heureusement beaucoup sous le soleil. Visite du musée du Prado et découverte des places et bâtiments les plus emblématiques de l’identité madrilène. Sommes en route pour Colmenajero. Accueil par les familles prévu à 20h30. Programme moins chargé demain. Si wifi possible, des photos suivent ce soir. Bonne soirée »

Lundi 9 mai à 22h15 : Noticias

"Hola, hoy hemos visitado Madrid, hemos visto el palacio real. Hemos ido al mercado san Miguel. Esta tarde hemos visitado el museo del Prado y la estacion atocha. Todo va bien. Hoy Mucha lluvia…

Enzo, Killian, jade,anthony.

Salut, aujourd’hui nous avons visité Madrid, nous avons vu le palais royal. Nous sommes allés au marché de San Miguel. Cet après-midi, nous avons visité le musée du Prado et la gare d’Atocha. Tout va bien, mais aujourd’hui il a beaucoup plu.

Enzo, Killian, jade, Anthony"

Lundi 9 mai à 23h00  : Photographies des 3ème4 et 3ème6 à Madrid.

Mardi 10 mai à 14h30 : Des nouvelles du car des 3ème1 et 3ème7 : Tout va bien ! Ce matin a été consacré à la visite guidée de Ségovie. Nous avons également vu l’acqueduc ainsi que l’Alcazar. Après un bon pique nique sous le soleil, direction Alcala de Herares.

Mardi 10 mai à 19h00  : SMS de l’équipe « Les élèves ont découvert leur famille avec un peu d’appréhension et de timidité mais tout s’est bien passé ! Deuxième journée à Madrid. Ce matin, atelier de réalisation et surtout de dégustation de plats et desserts espagnols. Cet après-midi, séance d’initiation à la danse locale, la sevillana. Retour prévu dans les familles à 19h30. Quelques photos tout à l’heure si possible. Bonne soirée ».

Mardi 10 mai 21h30  : Première série de photographies :"Hola, Buenos dias. Esta manana hemos ido à Segovia. Hemos visto el acueducto y la catedral situada delante de la plaza mayor. El tiempo era bueno, Habia sol y hemos ido de compras. Pero esta tarde llovia el tiempo era horrible. Hemos ido a Alcala de Henares, hemos visto una estatua del quijote y la casa natal de Cervantès. Hemos resuelto la muerte del senador en el complutum. Todo va bien. Hasta luego, Meloe, Lindsay, Victoire, Laura, Macé o y Cédric.

Salut. Ce matin nous sommes allés à Ségovie. Nous avons vu l’aqueduc et la cathédrale située devant la Plaza Mayor. Il faisait beau, il y avait du soleil et nous nous sommes arrêtés acheter des souvenirs. Mais cet après-midi il pleuvait, le temps était horrible. Nous sommes allés à Alcala de Henares et nous avons vu une statue du Quichotte et la maison d’enfance de l’écrivain Cervantès. Nous avons résolu la mort du sénateur au complutum. Tout va bien, à plus tard. Meloe, Lindsay, Victoire ,Laura, Cedric et Maceo."

Seconde série de photographies.

Les messages publiés s’entrecroisent parfois car les deux cars avec deux classes chacun sont autonomes et peuvent faire le même circuit avec une journée d’écart. N’en soyez pas étonnés.

Mercredi 11 mai à 19h00 : La journée des 3ème4 et 3ème6 : "Un mercredi consacré à des excursions hors de Madrid. Ce matin, visite guidée de la vieille ville de Ségovie, l’ancienne capitale des rois de Castille. Nous avons découvert l’aqueduc romain puis la cathédrale et le palais royal. Cet après-midi, cap sur Alcala de Henares, la ville natale de Cervantes. Rencontre fortuite et échange linguistique endiablé avec un groupe de collégiens locaux ! La fin d’après-midi à été consacrée à une murder party sur le site romain de Complutum. Les élèves se sont transformés en détectives antiques afin de retrouver le meurtrier d’un sénateur romain ! Encore une journée bien remplie ! Dernière soirée dans les familles, il est déjà temps de refaire les valises ! Bonne soirée la Bretagne !"

Mercredi 11 mai, tard dans la nuit : noticias 3 (3ème1 et 3ème7)

Quelques photos supplémentaires, dont une avec les CD9, un groupe mexicain très célèbre !!!

"Hola. Por la manana hemos visto el Santiago bernabeu gracias al chofer. Despues hemos paseando por Madrid, calle gran via antes de IR al taller de paella. Hemos cocinado y comido la paella, croquetas, tortilla de patata y de postre una tarta de Santiago. Que Rico.

Esta tarde, hemos paseando por el parque del buen retiro y luego hemos bailado las Sevillanas. Que dificil mover los brazos con los pies. Todo va bien. Manana ultimo dia. Hasta luego. Florian, Théo, Thomas, Bérénice et Charlotte.

Salut. Ce matin nous avons vu le stade du Santiago Bernabeu grâce au chauffeur, après nous nous sommes promenés à Madrid, rue Gran via, avant d’aller à l’atelier paëlla. Nous avons cuisiné et mangé des croquettes au jambon, de la paëlla, une omelette de pommes de terre et en dessert la tarte de Santiago. C’était bon ! Cet après-midi nous nous sommes promenés au parc du Buen Retiro et ensuite nous avons dansé les sévillanes. C’était difficile de coordonner les bras et les jambes.

Tout va bien. Demain dernier jour. À plus tard.

Florian,Théo, Thomas, Bérénice et Charlotte"

Photographies du mercredi 11 mai 2016 - Série 2

Jeudi 12 mai - vers 19h00 : Les 3ème4 et 3ème6 ont visité les arènes puis se sont promenés et ont pique-niqué dans un grand parc. Ils ont ensuite visité le musée de la Reine Sophie où ils ont pu découvrir l’œuvre emblématique de Picasso : Guernica. Émotion assuré ! Le départ était annoncé vers 19h00 après des dernières emplettes en centre ville.

Photo : Les quatre classes aux arènes de Madrid sous le soleil.

Jeudi 12 mai - Tard dans la soirée : La journée des 3ème1 et 3ème7

"Todo va bien, esta mañana hemos visitado las ventas : la plaza de toros. Hemos cogido el metro hasta la puerta del sol, hemos comido en la plaza mayor. Esta tarde hemos visitado el reina Sofia y hemos visto el famoso e impresionante Guernica. Estamos contentisimos y nos quedamos en España !! El autobús no1

Tout va bien, ce matin nous avons visité « las ventas » : les arènes. Nous avons pris le métro jusqu’à la puerta del sol, nous avons mangé à la « plaza mayor ». Cet après-midi nous avons visité le musée de la reine Sophie et nous avons vu le célèbre et impressionnant Guernica de Picasso. Nous sommes très contents et nous restons en Espagne !! Le car no1

Nous avons quitté Madrid à 19h30. Arrêt prévu pour dîner vers 22h30 (à l’espagnole !! ) "