Section sportive voile : Elliot Le Dem brille au National windsurf de Fouesnant

Elliot Le Dem, membre de la section sportive voile qui vient de quitter le collège après avoir achevé sa 3e, a brillé lors du National windsurf à Fouesnant. Découvrez deux articles dont l’un évoque également les résultats d’autres anciens élèves. Vous pourrez également voir trois photographies supplémentaires.

Dans le journal le Télégramme du lundi 26 octobre 2015.

Voile. National winsurf à Fouesnant 144 planchistes au rendez-vous

144 planchistes ont participé ce week-end au National windsurf, hier, à Fouesnant. Les conditions météo ont permis de lancer sept à huit courses selon les supports. A noter, la performance d’Elliot de Dem, de Fouesnant, qui a dominé le groupe des BIC 293 espoirs en gagnant six des huit courses.

Bic 293 espoirs (après 8 courses). 1. Elliot Le Dem (CN Fouesnant) 8 pts ; 2. L. Le Bars (CN Lorient) 35 pts ; 3. T. Giannerini (Mouette sinagote) 36 pts ; 4. L. Guay (Crocos de l’Elorn) 43 pts ; 5. R. Sarriaud (Mouette sinagote) 43 pts ; 6. L. Pignolet (ASPTT Nantes) 46 pts ; 7. J. Penel (CN Fouesnant) 54 pts ; 8. M. Briot (Mouette sinagote) 59 pts ; 9. J. Loup (CV Martigues) 60 pts ; 10. A. Barrere (ASPTT Meyzieu) 70 pts (51 inscrits)

Bic 293 minimes (après 7 courses). 1. Jules Chantrel (SR Rochelaises) 7 pts ; 2. A. Bossard (Crocos de l’Elorn) 17 pts ; 3. P. Ardouin (NC Miramas) 31 pts ; 4. J. Lemaire (ASPTT Meyzieu) 33 pts ; 5. E. Kermorgant (Crocos de l’Elorn) 38 pts ; 6. M. Nedelec (CVL’Aber-Wrac’h) 45 pts ; 7. A. Genevois (V Lacanau) 47 pts ; 8. M. Postec (Crocos de l’Elorn) 51 pts ; 9. L. Dewaele (OGS voile) 54 pts ; 10. L. Arnaoux (YCPR) 54 pts (46 inscrits)

Raceboard (après 7 courses). 1. Nicolas le Gal (BN île Grande) 7 pts ; 2. A. Cadre (CN Castelnaudary) 13 pts ; 3. F. Le Ven (CN Saint-Pol) 14 pts ; 4. F. Boujean (SR Rochelaises) 27 pts ; 5. E. Gagnaire (ASPTT Nantes) 32 pts ; 6. F. Bruche (CN Lorient) 36 pts ; 7. F. Lambert (Essex windsurfing) 44 pts ; 8. J-M. Moal (Crocos de l’Elorn) 49 pts ; 9. P. Boisard (Aloha attitude) 56 pts ; 10. H. Petitjean (Crocos de l’Elorn) 56 pts (17 inscrits).

© Le Télégramme

Bravo également à Alec Herledan et Titouan anciens élèves du collège Kervihan (voir l’article ci-dessous dans le journal le Télégramme du lundi 26 octobre).

Windsurf. Les Fouesnantais aux commandes

Le National Windsurf 2015, disputé ce week-end en baie de La Forêt, a connu un final à la hauteur de l’événement. Le vent est bien monté et les courses se sont enchaînées. Un régal pour les licenciés du Centre nautique de Fouesnant Cornouaille (CNFC) qui ont trusté les podiums. Les deux favoris, Titouan Le Bosq et Alec Herlédan, n’ont pas déjoué les pronostics en National Windsurf. Alec s’impose d’un point devant son copain de chambrée. Mais tous deux se retrouveront bientôt sur une ligne de départ. En espoir, le coureur de Mousterlin, Elliot Le Dem, finit comme une balle et remporte les cinq dernières courses. De grandes joutes s’annoncent d’ores et déjà pour les prochaines années. Ci-dessus : Alec Herlédan, devant Titouan Le Bosq et Camille Bouyer (CN Couardais).

© Le Télégramme

La plage tôt le matin alors que le vent ne dépasse pas 3 nœuds :

Un calme qui ne va pas durer au centre nautique :

Vers 13h00 : force 4 et un beau clapot dans la baie :