Citoyenneté-Solidarité

Dans la presse : « Kervihan. Les 4e au coeur de la Ban ».

Cet article a été publié dans l’édition du jeudi 15 février du journal Le Télégramme.

La 4ème4 visite la Base aéronavale de Lanveoc-Poulmic

Cette sortie du mardi 13 février 2018 à la BAN de Lanveoc-Poulmic avec M. Hervo a été organisée par M. Joël Chandelier qui était également co-accompagnateur.

Formation au premier secours avec M. Mandé.

Le second groupe de 5ème7 est ici en cours de secourisme (PSC1) le mercredi 14 février 2018 avec M. Mandé.

L’équipage de la Panthère à la rencontre des élèves de 4ème5 et des 3ème5 section voile

Le lundi 5 février 2018, la classe entière de 4ème5 et les élèves de 3ème5 section voile ont assisté à une conférence du commandant de la Panthère.

Aidez-nous à rendre à leur propriétaire les vêtements et objets trouvés au collège.
Formation des délégués avec la Ligue de l’enseignement

Mme Penfrat a fait appel à la Ligue de l’enseignement pour l’organisation de la formation des délégués qui a eu lieu le lundi 15 janvier 2018.

Dans la presse : « Kervihan. La Défense pour les élèves de 3e »

Cet article était dans l’édition du journal Le Télégramme du lundi 15 janvier 2018.

Parcours citoyen : Conférence sur le rôle de la défense nationale

Dans cadre du parcours citoyen et en lien avec le programme d’histoire géographie - Education morale et civique, le Capitaine de Frégate Benjamin SERPE, Délégué Militaire Départemental adjoint, est intervenu devant les sept classes de 3e le vendredi 12 janvier 2018 dans l’amphithéâtre.

Handisport : 8 élèves de 3ème2 découvrent l’Equi Handi avec le centre équestre des Oliviers à La Forêt-Fouesnant

Dans le cadre de leur projet Handisport avec M. Mandé a eu lieu un échange de 8 élèves de 3ème2 avec le centre équestre des Oliviers à La Forêt-Fouesnant le vendredi 15 décembre 2017.

EPS et citoyenneté : Projet handisport pour toutes les classes de 4e

Découvrez les photographies de ce très beau temps fort lors duquel les élèves de 4e se sont familiarisés avec le handicap en pratiquant trois sports dans les mêmes conditions que les athlètes handisport.