Citoyenneté-Solidarité

Ici la classe de 3ème5.

La 4ème7 au tribunal de Quimper
Dans la presse : Ecotri. Les 5e de Kervihan en visite

Les élèves de 5e du collège Kervihan ont découvert, hier, le centre de tri Ecotri de Kerambris. Les adolescents avaient été sensibilisés au recyclage en amont.

Présentation des journées de prévention aux 3e.
Mme Guillaume sensibilise les 4ème4 sur les addictions

Madame Guillaume de l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) intervient avec toutes les classes de 4e sur le thème des addictions. Ici avec la 4ème4.

Utilisation d’Internet et du téléphone mobile : un nouvel enjeu d’éducation
Mise en place du tri sélectif : Nouvel article dans la presse
Rachel Le Baron

Article du Télégramme publié le samedi 6 décembre 2014

Le collège de Kervihan souhaitait se lancer dans une démarche généralisée de tri sélectif, notamment du papier. La formation des élèves a eu lieu cette semaine.

Dans la presse : « Déchets : le collège Kervihan passe au vert »
6e semaine européenne de la réduction des déchets

La 6e édition aura lieu du 22 au 30 novembre 2014. L’objectif de cet événement est d’inciter à agir en faveur de la réduction des déchets via des animations organisées partout en France et dans de nombreux pays européens par des porteurs de projets : collectivités, associations, entreprises, établissements d’éducation, administrations…

Mme Guillaume, de l’ANPAA, intervient en 6e

Mme Guillaume, de l’ANPAA, anime une séance de deux heures avec chaque classe de sixième sur le thème de l’estime de soi.