Antoine Blocier, auteur à la rencontre des parents et du public.

Maëlys et le joueur d’échecs

Antoine Blocier se propose de rencontrer parents, public curieux et amoureux de littérature pour parler de son projet d’écriture d’un roman avec une classe de 6e et Mme Morgane Le Gall, Professeur de lettres.

Après avoir offert en 2013-2014 l’opportunité à une classe de cinquième de participer à l’écriture de l’un des chapitres de son deuxième roman pour la jeunesse Maëlys et le joueur d’échecs (édition Krakoën), il propose de poursuivre l’aventure avec une classe de 6e du collège, en l’inscrivant dans la durée puisque le projet se construira tout au long de l’année scolaire tout en lui donnant une dimension plus inédite encore : écrire ensemble le 3e volet des aventures de Maëlys !

Antoine rendra donc visite aux 26 élèves de 6ème7 et organisera deux ateliers d’écriture les lundi 8 et mardi 9 décembre. Ce sera l’occasion pour eux de réfléchir avec Antoine Blocier à la genèse même d’une oeuvre (le choix de thèmes, du style d’écriture, la création de personnages) et puis… d’écrire ! Antoine Blocier reviendra ensuite deux fois avant la fin de l’année scolaire.

Il se propose également de rencontrer parents, curieux et amoureux de littérature pour parler de ce projet ambitieux et de dédicacer ses romans le lundi 8 décembre à partir de 18 h, dans l’amphithéâtre de l’établissement.