Nantes 2015

Séjour à Nantes : Cinq petits films pris par M. Le Moigne

Découvrez cinq vidéos très courtes prises par M. Le Moigne lors du troisième séjour à Nantes pour les 6ème3 et 6ème7

Séjour à Nantes : Les photographies de M. Le Moigne

Photographies prises par M. Le Moigne lors du troisième séjour.

Retour de Nantes : Vendredi 18 septembre

L’arrivée du car est prévue à 20h35 à la raquette des cars.

Séjour à Nantes - Vendredi 18 septembre

« Après la visite au château nous nous abritons Passage Pommeray. »

Troisième séjour à Nantes avec les 6ème3 et 6ème7

Les accompagnateurs, M. Le Moigne, Mme Léal, Mme RYO et M. Madec nous ont transmis des nouvelles vers midi : « Nous sommes bien arrivés à Nantes. Nous avons visité le planétarium et le musée Jules Verne. Nous allons pique niquer sous le soleil. »

Séjour à Nantes - Retour sur la journée du lundi 14 septembre

« Belle journée assez ensoleillée… au programme : le monde de jules Verne, le système solaire, les chantiers naval et enfin un goûter et jeu de piste au jardin des plantes. Tout se passe très bien. »

Alexandre KOUTCHEWSKY intervient en 3è1, 3è3 et 3è6

Alexandre Koutchewsky, metteur en scène, est venu préparer le spectacle « Blockhaus » qui aura lieu à Mousterlin le vendredi 18 septembre à 14h00.

Retour de Nantes - mardi 15 septembre

Le chauffeur indique une arrivée à 20h40. Faîtes tout de même une veille sur le site car des travaux sont prévus sur le parcours. Pas de nouveau message = pas de changement !

Séjour à Nantes des 6ème1 et 6ème6 - suite des aventures du mardi 15 septembre
Séjour à Nantes pour les 6ème1 et 6ème6 - mardi 15 septembre

Message des professeurs : "Nous avons passé une excellente soirée. Après un repas bien apprécié, foot avec des jeunes du pôle espoir pour les uns, jeux de société pour les autres."

"Ce matin les élèves sont impatients de découvrir les machines de l’île. "

Séjour à Nantes : Un géant au jardin des plantes

Des jardiniers artistes aux réalisations impressionnantes.

Activité Voile des 5è6 et 5è7.

Découvrez la photographie du groupe encadré par Mme Kervoëlen et M. Fauchet. La photographie a été prise pendant un grain violent qui, heureusement, a eu lieu le midi pendant que les élèves étaient à l’abri. Le temps est redevenu satisfaisant juste après !

Retour de Nantes : Retard du car.

ATTENTION : à 19h10, le chauffeur nous informe que le car arrivera autour de 20h45.

Séjour à Nantes - Jeudi 10 septembre en soirée

Lisez le message des professeurs

Séjour à Nantes - Jeudi 10 septembre 2015

Découvrez la première photographie des 6ème2 et 6ème8 qui sont bien arrivés à Nantes.

Séjours à Nantes : Numéro d’urgence

En cas d’urgence, et en cas d’urgence seulement, vous pouvez joindre les professeurs accompagnateurs au 07.87.54.92.14