Alexandre KOUTCHEWSKY intervient en 3è1, 3è3 et 3è6

Alexandre Koutchewsky, metteur en scène, est venu préparer le spectacle « Blockhaus » qui aura lieu à Mousterlin le vendredi 18 septembre à 14h00.

Alexandre a rencontré, le mardi 15 septembre, les trois classes de 3e concernées avec leur professeur d’histoire-géographie selon le planning suivant :

-10h30 : 3ème6 avec M. Daudier

-15h00 : 3ème3 avec M. Daudier

-16h00 : 3ème1 avec M. Le Gall

Séquence émotion : Alexandre est un ancien élève du collège Kervihan. Il a eu cours d’histoire dans la même salle de classe que nos actuels élèves il y a 22 ans. Il a exprimé son émotion de revenir dans le collège de son enfance.

Ce que dit le journal Le Télégramme du samedi 12 septembre en parlant de la séance publique du samedi 19 septembre :

"Théâtre. À 18 h, au blockhaus de Cleut Rouz à Mousterlin, sera jouée la pièce intitulée « Blockhaus » d’Alexandre Koutchevsky. Symptômes d’une mémoire troublée, monuments de la collaboration, ces blockhaus qui stagnent dans nos paysages, l’air de rien, seront un jour archéologique. « Blockhaus » est une pièce où la fragilité du vivant rencontre les tonnes de béton armé. Le « théâtre-paysage », comme se plaît à l’appeler Alexandre Koutchevsky, s’empare de ces objets anciens, sans rien leur ajouter, pour chercher ce qui nous parle, ce qui se tait, et ce qu’on peut en dire aujourd’hui, en français mais aussi en allemand. La représentation est gratuite, sur réservation à l’Archipel."

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies