La semaine des mathématiques : Le bilan

Découvrez tout sur le bilan de ce beau concours qui a permis aux collégiens et aux écoliers de se mesurer à des défis mathématiques.

103 élèves ont participé dont certains plusieurs jours. 18 d’entre eux ont participé à au moins quatre énigmes. Il y a 33 élèves en plus qui ont participé par rapport à l’année dernière.

La grande majorité des élèves étaient en 6e et 5e, filles et garçons.

Les récompensés au collège :

• 1 par jour tiré au sort (deux entrées gratuites à l’espace des sciences à Rennes) et une bande dessinée (Marsupilami). Ils auront des friandises par le FSE.
  • Ceux qui ont fait 4 ou 5 énigmes même avec des erreurs : deux entrées gratuites à l’espace des sciences à Rennes ou des entrées gratuites au Palais de la découverte et Cité de l’industrie à Paris".

Tous les participants vont avoir une friandise.

Remise des prix dans l’amphithéâtre le lundi 30 mars à 13h15.

Les listes sont affichées en salle des professeurs et dans le hall.

Les récompensés dans les écoles :

Les professeurs de mathématiques vont sélectionner une école gagnante (remise du prix lors de la visite du collège). Le prix consiste en une exposition de 15 jours envoyée par l’espace des sciences de Rennes (frais de port pris en charge par le collège). Il y a deux bandes dessinées à offrir à la classe.

Les écoles n’ont pas moins bien fait que les collégiens sauf l’énigme du jeudi qui a nécessité une aide du professeur des écoles car elle était plus difficile.

Bravo aux élèves participants ainsi qu’aux professeurs du collège et des écoles !