Concours Castor informatique - Février 2015

Planning du deuxième tour : Lundi 2 et Mardi 3 Février

Planning du deuxième tour du concours :

• LUNDI 2 Février à 13h en salle 417  : Niveau 3e/4e
  • MARDI 3 Février à 13h en salle 417 : Niveau 5e
  • MARDI 3 Février à 13h en salle 210 : Niveau 6e

Félicitations aux 38 élèves qui se sont qualifiés pour le deuxième tour du concours Castor. Ils participeront donc début février au concours Algoréa (deuxième tour du concours castor informatique france). Pour toute information sur ce concours cliquer ici.

Parmi ces élèves, trois élèves se sont particulièrement distingués :

en 6ème8 : Anthony HASCOET et Valentin KERVRAN qui ont terminé 1er du niveau 6e pour l’établissement et 489e sur 107 320 élèves de sixièmes ayant participé au concours.

en 4ème7 : Théo LE MOIGNE qui a terminé 1er du niveau quatrième pour l’établissement et 107e sur 81 414 élèves de quatrième ayant participé.

Tous les élèves ont reçus leurs diplômes par leurs professeurs de mathématiques et les tous premiers recevront très prochainement une clé USB.

Bravo à tous les participants qui ont montré beaucoup d’enthousiasme et de détermination pour venir à bout de ces 18 questions en à peine 45 minutes !

Un peu plus de 280 élèves du collège ont participé à ce concours 2014.

Vous pouvez dès à présent imprimer en couleur votre diplôme et consulter votre score et les corrigés détaillés de chaque exercice en allant sur le site du concours castor informatique et en choisissant Aller au concours puis voir ses résultats. Il faudra alors rentrer le code d’accès que vous avez noté en début d’épreuve.

Les élèves ayant perdu leur code d’accès doivent le signaler à leur professeur de mathématiques afin qu’ils puissent le récupérer.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.