Une réalisatrice de cinéma au collège

Vanessa Le Reste, jeune réalisatrice du pays fouesnantais qui a fait la Femis, était au collège le vendredi 7 novembre de 13h00 à 16h00. Elle est intervenue auprès des 3e de l’atelier audiovisuel pour les aider dans la création de leur film avec M. Hervo.

Vanessa Le Rest est la réalisatrice de quelques courts métrages qui ont été remarqués, elle est aussi scénariste et a obtenu le prix estran à Brest. Elle est aussi une ancienne élève de Kervihan.

Le travail qu’elle va réaliser avec les élèves est de les suivre et de les guider dans le scénario de leur film. Le scénario en est l’adaptation d’une nouvelle réalisée par deux élèves de 4e de l’année dernière avec Mme Rabot (la classe réalise des nouvelles fantastiques par petits groupes, l’une des nouvelles est adaptée l’année suivante par les 3e cinéma). Vanessa Le Reste a fait partager son expérience et elle a travaillé sur leur adaptation.

Elle viendra une seconde fois en janvier pour finaliser le travail avant le tournage. Elle essaiera d’être sur le tournage même si elle va être très prise par le tournage de son premier long métrage dans la région à partir de mars.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir le diaporama sur une tablette.