Sensibilisation à un usage responsable de l’internet

CNIL

Dans le cadre de la politique de sensibilisation à un usage responsable de l’internet, l’académie de Rennes sensibilise à chaque début d’année scolaire les nouveaux collégiens autour du thème développé par la CNIL : « rester net sur le web ».

A cette occasion, des dépliants intitulés "10 conseils de la CNIL pour rester net sur le web" sont en cours de diffusion dans tous les collèges de l’académie.Ils sont destinés à tous les 6e à la rentrée scolaire.

Par ailleurs, le collège prévoit de faire intervenir, courant décembre, devant les classes de 5e, l’association Calysto, dans le cadre de l’opération « Génération Numérique ».

Cette demi-journée d’information et de prévention, prévue le 16 décembre, à pour objectif d’informer les élèves, et d’aider l’équipe éducative et les parents à mieux vivre l‘ère du numérique !

CNIL