Voyage à Pleumeur Bodou

Les 7 îles

Mercredi 17 septembre

17h00 Photos de M. Guillou

Pour voir les dernières photos, rendez-vous à la fin de cet article.

12h00 Photos de M. Guillou

Les élèves sont attentifs aux explications concernant les énergies renouvelables. Arrivée à la cité des télécom.

cité des Telecoms
entrée cité des telecoms

10h00 Photos de M. Guillou

petit déjeuner 1
petit déjeuner 2
panoramique

9h00 Message de Mme Herminier

Tout le monde a passé une bonne nuit. Les élèves terminent de prendre leur petit déjeuner avant de prendre la route de la Cité des Télécoms, pour un groupe, et celui de la Ligue Protectrice des Oiseaux, pour l’autre groupe.

Une information sera publiée sur le site au moment où les cars prendront le chemin du retour, pour vous informer de l’heure d’arrivée au collège.

Mardi 16 septembre

22h00 Message et photos de Mme Le Balier

Très bonne journée ensoleillée.. Tout s’est bien passé.

un peu d’ombre
groupe
illusion d’optique

20h00 Message de M. Le Moigne et photos de M. Guillou

en plein travail
vue sur mer

Les élèves ont découvert le centre d’hébergement et ont pris possession de leur chambre.

Au menu du soir : salade de tomates, spaghettis Carbonara, salade verte et far breton.

17h00 Photo de M. Guillou

Pause goûter

goûter champêtre

16h30 Message de M. Le Moigne

Nous avons terminé la croisière vers les 7 îles. Nous avons eu du très beau temps et une mer calme. Les enfants ont pu observer les oiseaux marins dans leur élément et aussi pu voir un phoque gris. Nous allons poursuivre par la petite randonnée le long de la côte de granit rose.

9h30 Appels de M. Le Moigne et de M. Le Mell

Tout le monde est bien arrivé. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Le climat est idéal pour le pique nique prévu à Perros Guirrec.

Activité GPS 1 Activité GPS 2 centre d hebergement Cité des télécoms 1 Cité des télécoms 2 Gouter 1 Goûter 2 photo de groupe Radome