Séjour ski à Saint Lary Soulan

Samedi 25 janvier 2014

7h08 message de M. Mandé

"Nous sommes à Vannes.

Arrivée prévue au collège à 8h30.

Vendredi 24 janvier 2014

00h15 message de M. Mandé

Arrivée prévue demain matin vers 8h00.

20H15 : message de M. Mandé

Le car a démarré à 20h05. Départ de Saint Lary. La route est dégagée. Changement de chauffeur à Niort. Pour le moment, l’heure d’arrivée reste inchangée.

chalet

14H30 : message de M. Mandé

"Bonjour,

Quelques photos de notre soirée bien sympathique d’hier, et de ce matin. Ski et luge cette après-midi puis rangement et nettoyage des chambres, repas vers 18H30 et départ comme prévu vers 19h30- 20H. A bientôt Stéphane Mandé

Pour voir les photos, cliquer ici

Jeudi 23 janvier 2014

chalet

22H30 : message de M. Mandé

"Encore une bonne journée pour tous malgré des conditions météo difficiles. Mais cela n’a pas empêché tous les groupes de skier en adaptant le rythme et les contenus d’apprentissage.

Les plus fatigués et les blessés légers ont été ménagés, en descendant d’un niveau ou en restant au repos.

Les débutants ont vraiment passé un palier et les autres poursuivent leur évolution.

Après la journée de demain, certains pourront partir pour les JO de Sotchi en février.

La vie au chalet se déroule normalement.

Tous ont désormais en tête la boom qui commence.

A bientôt."

L’équipe des accompagnateurs.

Les nouvelles photos cliquer ici

Mercredi 22 janvier 2014

22H10 : message de M. Mandé

Déjà 3 jours que nous sommes arrivés, et pour l’instant, nous respectons le programme prévu.

Les groupes sont désormais stabilisés et chacun travaille pour atteindre ses objectifs.

Les débutants 1, 2, 3 progressent rapidement et s’aventurent déjà sur des pistes un peu plus difficiles. Le groupe des débrouillés fonctionne bien aussi. Quant au groupe des confirmés, ils ont déjà bien exploré le domaine skiable. Reste pour eux à progresser sur des pistes plus techniques.

Le magnifique temps d’hier a laissé la place à un temps plus couvert et brumeux aujourd’hui.

Shopping en fin d’après midi, et soirée cartes postales et jeux.

Quelques photos d’hier et d’aujourd’hui.

L’équipe des accompagnateurs.

Quelques photos cliquer ici

en raquettes

11h00 : quelques photos cliquer ici

Mardi 21 janvier 2014

groupe
Message des élèves :

"Journée du lundi 20 janvier

Bonjour,

Quelques nouvelles de notre début de séjour avec les premières photos. Nous sommes bien arrivés à Saint-Lary Pla d’Adet hier matin vers 8h30. La neige était au rendez-vous et tout le monde était ravi de voir la station enneigée, même si la visibilité était moyenne.

Le trajet s’est déroulé sans problème, chacun ayant plus ou moins dormi et récupéré.

Au programme de la matinée, installation dans les chambres du chalet « Le Tibétain » suivi d’une sortie chez le loueur de matériel pour essayer et récupérer les skis , bâtons et casques.

L’après midi a été consacré à la balade en raquettes avec la découverte de jolis paysages au alentours avec en prime quelques belles glissades.

Journée du mardi 21 janvier

Changement de programme ce matin où nous avons débuté le ski alpin sous un magnifique soleil."

Les élèves et l’équipe des accompagnateurs.

Mardi 21 janvier 2014

14h10 : message de M. Mandé

« Très belle journée. Les 33 débutants ont déjà bien progressé. Tout va bien. » Des photos à venir.

Lundi 20 janvier 2014

8h40 appel téléphonique :

"Bien arrivés à Saint Lary. Il y a beaucoup de neige. C’est magnifique. Le trajet s’est bien déroulé… avec bien peu de sommeil. Programme de la journée : sortie en raquettes et certainement une très bonne nuit de sommeil en perspective."