Danse à l’Archipel : Not Quite Midnight #2

Les classes de 4è3 et 4è8 ainsi que 21 élèves de l’AS danse ont assisté au spectacle de danse Not Quite Midnight #2 à l’Archipel. Ils étaient accompagnés par Mme Guillou, M. Baillet, M. Le Gall, Mme Le Bras et Mme Besson.

les élèves de l’AS danse ont bénéficié d’un atelier « Master classe » le mercredi 4 mars.

Jeudi 5 mars 2020

Des élèves sont aussi sur la scène

Ce que dit le site de l’Archipel :

Reconnue pour sa danse audacieuse et virtuose, Hélène Blackburn inclut depuis 2001 des productions jeune public à sa programmation.

En cette heure grise, la compagnie québécoise Cas Public convoque la magie de Cendrillon. Celle des contes de Perrault et des frères Grimm, des opéras de Rossini et de Prokofiev, mais aussi celle des centaines de versions moins connues et portées par la tradition orale.

Guidés par la chorégraphie sensible d’Hélène Blackburn, six danseurs troquent leurs chaussons pour une pantoufle de verre et s’emparent de la force poétique et lyrique de ce récit si ancré dans notre imaginaire collectif.

NQMidnight_3©Claudia-Chan-Tak
NQMidnight_1-miseenavant©Claudia-Chan-Tak