Les classes de 6è5 et 6è7 à Océanopolis

Les élèves de 6è5 et 6è7 étaient à Océanopolis le vendredi 24 mai 2019 pour présenter leur travail réalisé dans le cadre de l’opération Jeunes Reporters des Arts des Sciences et de l’Environnement lancé par Océanopolis (10e édition cette année).

Ces projets permettent d’aborder de façon pluridisciplinaire un thème reliant les arts et les sciences :

* les 6è5 (thème : les algues, alimentaires principalement) ont été accompagnés tout au long de l’année par Mmes Danière et Sanchez. * les 6è7 (thème : le plancton) ont été accompagnés par Mmes Besson et Danière, et M Rousseau.

Après ce travail de longue haleine, nos élèves comme tous les autres participants, ont été invités à passer une journée à Océanopolis

c’était l’occasion :

* de présenter les travaux menés au cours de l’année : exposition des œuvres dans le pavillon évènementiel, et présentation orale dans l’auditorium (devant environ 200 élèves et encadrants) * de visiter le parc, ce qui est toujours source d’émerveillement

les élèves ont passé une très bonne journée !

Vous pourrez découvrir une vidéo de la présentation réalisée par les élèves devant un public averti ainsi que des photographies des productions des élèves et de leur visite du site. Tout ce beau travail a été réalisé avec Mme Besson, Mme Danière, M. Rousseau et Mme Sanchez.

Bientôt un nouvel article avec les productions des élèves dans le détail. La pièce de théâtre des élèves de Mme Besson sera rejouée lors du spectacle de fin d’année le jeudi 13 juin à l’Archipel.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies et les vidéos