Sortie de 5 élèves de 4e option breton à Quimper avec M. Le Donge.

Voici une photographie de la sortie du vendredi 8 juin 2018 en compagnie d’élèves bretonnant du collège Brizeux avec M. Le Donge, Professeur de breton et Corentin Pascal, Assistant d’éducation.

Petit résumé de la journée :

Tout a commencé par le musée départemental breton où les élèves ont pu faire le lien entre le cours sur la période antique et gallo-romaine de la Bretagne et les différents éléments présentés par le musée.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le studio de doublage en langue bretonne « Dizale ». Nous avons été très bien accueillis par tout une équipe de comédiens et de techniciens et avons pu assister en direct au doublage d’une partie d’un épisode de Lucky Luke en breton.

Enfin, l’après-midi a été consacrée à la visite du centre-ville de Quimper et tout particulièrement à sa Cathédrale gothique et à son église romane, à Locmaria. Les élèves, ont été emballés par les explications de M. Le Boëdec.

Globalement, la journée s’est très bien passée et les élèves l’ont appréciée.

M. Le Donge.

Voir en ligne : Cliquez pour voir la photographie en grand format.