Nouveauté de la rentrée 2017 : Tout le monde déjeune à la carte !

Le collège, avec le Conseil départemental, a installé une borne de contrôle d’accès à l’entrée du restaurant scolaire.

Les élèves et les adultes possèdent tous une carte de self désormais. Cette carte a de nombreux avantages par rapport au pointage antérieur qui obligeait les assistants d’éducation à appeler tous les élèves par ordre alphabétique et par classe. Et il faut aussi organiser le passage des prioritaires (chorale, UNSS, ateliers et clubs du midi).

Maintenant, les élèves peuvent passer avec des camarades d’autres classes et les assistants d’éducation ne se focalisent plus sur les listes.

Autre grande amélioration que vous pouvez constater sur les photographies : l’équipe de cuisine voit, à chaque instant, le compte des personnes déjà passées. Puisque le chef de cuisine, M. Louboutin, connait le nombres de convives attendus chaque midi, il peut ajuster en permanence la production des repas. L’équipe apprécie ce progrès qui était très attendu.

Voir en ligne : Cliquez ici pour voir les photographies