Conférence de Thomas Pesquet, l’astronaute français, depuis la Station spatiale internationale (ISS)

Plus de 9000 établissements scolaires français, dont certains à l’étranger, ont assisté à cet échange organisé, le lundi 20 mars 2017, dans le cadre de la journée mondiale de l’eau, qui a lieu demain.

A l’initiative de Mme Cosquer, les élèves de 4è1 ont pu suivre en direct la conférence de Thomas Pesquet, l’astronaute français, depuis la Station spatiale internationale (ISS).

Pour cette classe, ce projet s’inscrivait dans le cadre de l’Enseignement Pratique Interdisciplinaire (EPI) mené au collège intitulé « Destination Mars ».

Durant une quarantaine de minutes, l’astronaute a répondu aux questions des élèves.

Exemples à l’appui, il a détaillé des petites expériences du quotidien : la manière de dormir en apesanteur, ses activités durant le temps libre…

Un échange très riche, suivi avec une grande attention par les collégiens de Kervihan.

Voir en ligne : Cliquez pour voir les photographies