Dans la presse : « Kervihan. N. Sarrabezolles en visite après le lifting d’été »

Découvrez l’article du journal le télégramme paru le mercredi 7 septembre 2016.

Nathalie Sarrabezolles visitait, hier, plusieurs collèges du Finistère. Accueillie au collège de Kervihan par Alain Troëlle, le principal de l’établissement, la présidente du conseil départemental a découvert les récents travaux et les différentes actions pédagogiques proposées au sein de l’école.

Le collège Kervihan, construit en 1976, accueille 800 élèves. Des travaux de rénovation et d’agrandissement ont été réalisés en 1986, puis en 1996. Depuis vingt ans, l’établissement conserve la même configuration.

Rafraîchissement estival

Cet été, le bâtiment administratif a reçu un sérieux lifting. « 180 fenêtres ont été changées dans les salles de classe. Les sanitaires garçons ont été changés. Nous avons créé une cartablerie, un local sécurisé pour ranger son sac à l’intercours. Le secrétariat et l’accueil des usagers ont par ailleurs été restructurés et agrandis », explique Alain Troëlle, qui précise que « les travaux ont été financés par le conseil départemental ». Le principal se félicite également du timing. « Les élèves et les enseignants n’ont pas été perturbés ». Mais lors de la visite guidée, difficile pour Nathalie Sarrabezolles de ne point remarquer les épais rideaux qui pendent à certaines fenêtres du collège. « Ce n’est pas une provocation. Mais une trop forte luminosité gêne les séances de vidéo-projection ».

Voile et audiovisuel

Les élus du Pays fouesnantais et la présidente du conseil départemental ont ensuite rencontré les élèves de l’atelier cinéma-audiovisuel et ceux des sections sportives voile et escalade. « La 6e voile est actuellement aux Glénan pour un stage d’intégration ». Les agents avaient par ailleurs préparé différentes expositions sur les ateliers scientifiques et artistiques. Au cours de cette visite guidée, Nathalie Sarrabezolles s’est félicitée des multiples activités et actions proposées aux élèves du collège Kervihan.