Sensibilisation des 6e à la sécurité routière

Semaine de la mobilité

En partenariat avec le Conseil Général, la Prévention routière et la Fédération Française de Cyclotourisme, l’ensemble des élèves de 6e a été sensibilisé à la pratique sécurisée du vélo.

Chaque classe a été prise en charge dans l’amphithéâtre du collège par Alain Chabet et ses confrères de la Prévention routière, pour une présentation théorique du code de la route.

Les élèves ont ensuite effectué un circuit à vélo sur piste dans l’enceinte du collège, pour tester leur agilité, puis ils ont suivi un itinéraire d’environ 2,5 km dans Fouesnant, accompagnés par des membres de la Fédération Française de Cyclotourisme.

Mme Nathalie CONAN, Conseillère Générale du canton de Fouesnant, accompagnée par M. Grulier de la direction des déplacements du Conseil Général, est venue encourager les élèves et distribuer à chacun un gilet jaune.

presse Kervihan la sécurité avant tout (Le Télégramme - Ouest France)