Silence on lit : deuxième journée le jeudi 8 novembre 2018
Prix REAL 2018 : Le vote des élèves de 3ème1.

Les élèves de 3ème1 votent pour choisir l’écrivain et le roman préférés.

Le Nez au milieu de la figure.

Prochaines dates pour l’atelier de l’odorat et des parfums. Groupe A le lundi 2 novembre de 13h à 14h. Groupe B le mardi 3 novembre de 13h à 14h. N ’oubliez pas votre stylo, un petit carnet pour gardez vos touches parfumées ou votre agenda et votre…nez (...)

Les classes de 6e à la découverte du CDI

Les huit classes de 6e découvrent le CDI avec Mme Berthelot, Professeur documentaliste.

Atelier de l’odorat au CDI avec Mme Berthelot

Voici les photographies de l’atelier de l’odorat sur le temps du midi ce lundi 9 novembre. Prochainement, lors d’une nouvelle séance, les élèves qui semblent conquis pourront passer la truffe de bronze !

CDI : Les élèves ont voté pour la Pixel’ expo

La Pixel’ expo est une exposition au CDI réalisée par des élèves volontaires et créatifs.

Faire pousser un arbre à poèmes au CDI.

Les 6e7, en français ont étrenné, au CDI, avec Mme Berthelot, le premier atelier de l’odorat de l’année le lundi 2 octobre 2017.

Lancement du Prix Mangawa 2015 au CDI

C’est vendredi dernier que Sophie Berthelot, documentaliste, et Tudi Le Donge, surveillant grand lecteur de mangas, ont présenté les quinze titres du Prix aux amateurs et découvreurs qui s’étaient inscrits. Shonen, shojo, seinen, sont les trois catégories de mangas représentées dans cette (...)

CDI : Le club lecture se réunit avec Mme Berthelot et Mme Cochennec

Voici une photographie du club de lecture mis en place par Mme Berthelot et qui s’est réunit au CDI le mardi 31 janvier 2017.

Top départ pour le prix REAL 2018 vendredi à 13h au CDI.

Café littéraire au CDI Mme Berthelot professeure-documentaliste présentera les cinq romans de la sélection 2018 vendredi 10 novembre de 13h à 14h.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

ARCHIVES CDI