Actualités du C.D.I

Projection d’un film « manga » au CDI

Mme Berthelot a organisé une projection d’un Manga au CDI le mardi 17 décembre 2015.

Les horaires d’ouverture du CDI

Découvrez les horaires provisoires du CDI dans le document PDF joint pour ce début d’année scolaire 2015-2016.

Les classes de 6e à la découverte du CDI

Les huit classes de 6e découvrent le CDI avec Mme Berthelot, Professeur documentaliste.

Découverte du CDI par la 6ème5 avec Mme Jouanjan

Mme Berthelot et Mme Hénaff étaient là pour expliquer le fonctionnement du CDI et enregistrer les premiers prêts effectués par les élèves. Mme Jouanjan, Professeure principale les a bien aidés. Toutes les classes de 6e vont faire de même.

L’ Atelier de l ’odorat et du parfum.

« LE NEZ AU MILIEU DE LA FIGURE »

LE NEZ AU MILIEU DE LA FIGURE.

Démarrage de l ’atelier de l’odorat et des senteurs au CDI lundi 5 et mardi 6 I de 13h15 à 14h. Rendez-vous à partir de 13h à l ’entrée du CDI qui donne sur la cour. Tous les élèves concernés seront prioritaires pour manger à 12h30. Vous pouvez consulter la liste sur : le panneau CDI prés de la vie (...)

Séance d’écriture olfactive avec Mme Berthelot

Cet atelier « Le nez au milieu de la figure » se fait en lien avec les professeurs de français avec pour but de faire écrire les élèves sur les sentiments qu’ils éprouvent lorsqu’ils sont exposés à des odeurs.

Le Nez au milieu de la figure.

Prochaines dates pour l’atelier de l’odorat et des parfums. Groupe A le lundi 2 novembre de 13h à 14h. Groupe B le mardi 3 novembre de 13h à 14h. N ’oubliez pas votre stylo, un petit carnet pour gardez vos touches parfumées ou votre agenda et votre…nez (...)

Atelier de l’odorat au CDI avec Mme Berthelot

Voici les photographies de l’atelier de l’odorat sur le temps du midi ce lundi 9 novembre. Prochainement, lors d’une nouvelle séance, les élèves qui semblent conquis pourront passer la truffe de bronze !

Lancement du Prix Mangawa 2015 au CDI

C’est vendredi dernier que Sophie Berthelot, documentaliste, et Tudi Le Donge, surveillant grand lecteur de mangas, ont présenté les quinze titres du Prix aux amateurs et découvreurs qui s’étaient inscrits. Shonen, shojo, seinen, sont les trois catégories de mangas représentées dans cette (...)

ARCHIVES CDI