Exposition sport et sciences au CDI

Les classes de 5e découvrent l’exposition « sport et sciences » au CDI avec leur professeur d’EPS dans le cadre de l’EPI « Corps, sciences et performance » en mathématiques, SVT et EPS. Ici la classe de 5ème8 est avec M. Mandé.

Lancement du prix REAL 2016 au CDI.

La classe de 3ème7 est au CDI avec Mme Berthelot et Mme Rabot, professeure de français de la classe, pour le lancement du prix littéraire REAL le mardi 15 novembre.

Semaine de la presse : une page de jeux !

Mme Flohic, Professeure documentaliste, propose une page de jeux à destination des élèves dans le cadre de la Semaine de la Presse. Un peu de détente après l’effort !

CDI : Mme Berthelot offre un goûter à ses fidèles lectrices

Mme Berthelot s’est mise à la pâtisserie pour concevoir un délicieux gâteau au citron qu’elle a offert à sept plus fidèles lectrices le jeudi 22 juin 2017.

Silence on lit !

Un projet à vivre ensemble : 15 minutes de calme et de lecture pour tous le jeudi au collège. Voir le reportage en ligne

Silence on lit : Une grande première au collège le jeudi 18 octobre 2018.

Le soleil était de la partie pour illuminer cette séance de lecture pour tous en silence initiée par Mme Berthelot. La très grande majorité des élèves avait un livre ainsi que les adultes.

Semaine de la presse à la maison : encore des jeux !

Mme Flohic vous propose une nouvelle série de jeux en ligne dans le cadre de la semaine de la presse à l’école. Allez vite à la source de l’information !

LE NEZ AU MILIEU DE LA FIGURE.

Démarrage de l ’atelier de l’odorat et des senteurs au CDI lundi 5 et mardi 6 I de 13h15 à 14h. Rendez-vous à partir de 13h à l ’entrée du CDI qui donne sur la cour. Tous les élèves concernés seront prioritaires pour manger à 12h30. Vous pouvez consulter la liste sur : le panneau CDI prés de la vie (...)

Séance d’écriture olfactive avec Mme Berthelot

Cet atelier « Le nez au milieu de la figure » se fait en lien avec les professeurs de français avec pour but de faire écrire les élèves sur les sentiments qu’ils éprouvent lorsqu’ils sont exposés à des odeurs.

Sacha Boisdon, élève de 3ème3, remporte le concours de critique du prix Réal 2016

Découvrez tout sur ce beau concours qui a vu briller Sacha.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

ARCHIVES CDI