Sécurité routière

Les élèves de 3e passent l’ASSR2

Les élèves de 3e ont passé l’épreuve ASSR2 organisée par M. Pivert. Ils auront bientôt les résultats de cet examen qui est la première marche vers le permis de conduire.

Présentation de l’épreuve de l’ASSR1 aux classes de 5e

M. Pivert a débuté une série de séances d’information sur l’épreuve de l’ASSR 1. Ici, il est avec la classe de 5ème1 le mercredi 6 janvier 2016.

La Prévention MAIF en classe de 5e pour parler de sécurité routière

M. Pivert a organisé, pour les classes de 5e, une série de séances dédiées à la sécurité routière en vue de la préparation de l’examen ASSR1 en fin d’année. Vous voyez, sur les photographies, deux bénévoles de la Prévention MAIF avec la classe de 5ème5 le lundi 4 janvier 2016. Merci à eux !

Séances d’éducation à la sécurité routière pour les 3e

M. Le Bihan , M. Coïc et M. Fouffé ont rencontré toutes les classes de 3e.

Dans la presse :« Semaine de la mobilité au collège de Kervihan »
Dans la presse : Prévention routière. Maillots jaunes à Kervihan
6e : Deux grandes journées consacrées à la sécurité routière.
Dans la presse :Transports scolaires. Et la ceinture ?

Lundi, la brigade de gendarmerie a mené, auprès des collégiens usagers des transports scolaires, une action de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité.

Examen ASSR2 pour les élèves de 3e

Ici M. Pivert fait un bilan des journées de prévention juste après l’examen ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de niveau 2). Les assistants d’éducation ont largement participé à l’organisation de cette épreuve qui concerne également les élèves de 5e avec l’ASSR 1.

Dans la presse : Ceinture de sécurité. Contrôler pour sensibiliser

Un débriefing a été organisé au collège Saint-Joseph après l’opération de contrôle.