Sécurité routière

Seconde journée autour de la marche et du vélo avec les élèves de CM2 de Mousterlin

Les classes de 6è3, 6è6 et 6è7 avec deux classes de Mousterlin ont passé toute la journée du jeudi 2 juin 2017 ensemble dans le cadre de la semaine de la marche et du vélo.

Semaine nationale de la marche et du vélo : écoliers et collégiens ensemble à vélo ou à pied

Les élèves des deux classes de 6ème2 et 6ème5 avec ceux de l’école de Kérourgué et celle de Pleuven se sont rencontrés à Kerbader dans le cadre de la semaine de la mobilité citoyenne.

Sécurité routière : Les élèves de 3e ont passé l’ASSR2 - Session 2017

Les sept classes de 3e ont passé l’ASSR2 (Attestation Scolaire de Sécurité Routière de second niveau) le vendredi 5 mai 2017. L’examen était organisé par M. Pivert et les volontaires service civique (Cyrielle et Loïc). Les élèves auront bientôt les résultats.

Intervention sur les risques liés à la conduite de deux roues motorisés.

Des premières classes de 3e ont bénéficié des premières interventions sur les risques de la consommation d’alcool ou de drogues… Cette première intervention a eu lieu le lundi 3 avril 2017.

Contrôle des cycles par les gendarmes.

Les gendarmes de la brigade de Fouesnant étaient au collège le lundi 3 avril 2017 dès 8h00 pour procéder à un contrôle des deux roues (vélos et cyclos). L’objectif était essentiellement pédagogique malgré une verbalisation pour un élève qui avait déjà été averti trois semaines avant.

Sécurité routière en 5e : Intervention de la Prévention Maïf

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière (ESR), des intervenants bénévoles de la prévention MAIF ont débuté leurs interventions.

Dans la presse : « Les collégiens apprennent à rouler en sécurité »

Découvrez l’article paru dans le journal Ouest-France le samedi 1er octobre 2016.

Opération gilets jaunes en 6ème3

Découvrez le diaporama montrant les élèves de 6ème3 découvrant le parcours pédagogique installé sur la cour de récréation. Une bonne entrée en matière avant d’aller sur la vraie route avec nos amis du Comité Départemental du Finistère de Cyclotourisme (CODEP29).

Opération « Gilets jaunes » ou comment circuler à vélo en sécurité

Découvrez des photographies de la classe de 6ème1 lors de cette journée consacrée à une sensibilisation des élèves de toutes les classes de 6e à la pratique sécurisée du vélo.

Le transport scolaire expliqué aux élèves.

Les sept classes de 6e ont bénéficié d’une conférence d’une 1/2 heure sur le fonctionnement du transport scolaire et les règles de sécurité à respecter aux arrêts, à la gare routière du collège et dans les cars.