Allemagne

Arrivée à Meerbusch

Après une longue nuit de route, mais une nuit calme, les enfants on pu prendre un bon petit déjeuner en Belgique avant de reprendre la rouite. Les correspondants les attendaient avec impatience. Les élèves un peu impressionnés et intimidés au départ ont pu enfin rencontrer leur famille d’accueil. Ils (...)

Séjour en Allemagne : Le départ.
16e échange avec Meerbusch -2014
mairie

La délégation allemande a été reçue en mairie lundi.

jeudi matin à Meerbusch

Ce matin grande aventure:excursion à Düsseldorf en train….avec changement ! Un plaisir avec 36 élèves.Mais tout s’est bien passé. Après une visite de la tour TV nous avons pu apprécier les architectures modernes du port de Düsseldorf. Les enfants sont maintenant dans les familles et doivent songer à (...)

Meerbusch,soirée d’amitié à Mataré

Une soirée réussie à Mataré : Présentation des affiches, danses bretonnes et dégustations des denrées préparées par les parents.

Mercredi 9 à Meerbusch

Aujourd’hui, petite excursion à Wuppertal où les élèves ont testé le train suspendu avant de se rendre au zoo où les attendait un jeu de piste. Ils ont pu voir, entre autres, éléphants, lions, manchots, singes, etc. Cet après-midi, ils sont dans les familles avant de rejoindre l’école où seront (...)

Mardi 8 à Meerbusch

HMMMM !…. Ce matin visite du musée du chocolat à Köln, au programme : qu’est-ce-que le cacao, où il se cultive, comment il est fabriqué et qui le mange ? Un délice pour les yeux mais aussi les papilles car les élèves ont eu le droit à une dégustation de fèves de cacao et de chocolat fondant à la (...)