SECTION SPORTIVE VOILE

Transat Jacques Vabre : « Les alizés, enfin ! »

Sébastien Col donne des nouvelles de PRB dans Le Télégramme du dimanche 1 novembre.

Transat Jacques Vabre : Riou : « Le plus dur est fait »

Découvrez cet article du journal le Télégramme du vendredi 30 octobre. (à noter que ce vendredi matin, Banque Populaire a pris la tête de la catégorie Imoca).

Section sportive voile : Elliot Le Dem brille au National windsurf de Fouesnant

Elliot Le Dem, membre de la section sportive voile qui vient de quitter le collège après avoir achevé sa 3e, a brillé lors du National windsurf à Fouesnant. Découvrez deux articles dont l’un évoque également les résultats d’autres anciens élèves. Vous pourrez également voir trois photographies supplémentaires.

Transat Jacques Vabre - La carte des positions le mardi 27 octobre à 17h50

Voici un point sur la position des bateaux ce mardi soir avec une quatrième position en catégorie IMOCA pour PRB, bateau suivi par le collège (voir sur le site la rencontre avec Sébastien Col). Cliquez sur la carte interactive et choisissez une des quatre catégories pour voir la position des bateaux.

Conférence sur la course au large Jacques Vabre
Sébastien Col

Sébastien Col, équipier de Vincent Riou sur la Transat Jacques Vabre (Le Havre - Brésil), fera une conférence sur cette grande course au large le mardi 6 octobre de 13h00 à 14h00 dans l’amphithéâtre. Les élèves concernés sont ceux de la section voile et les volontaires. Inscription obligatoire à la vie scolaire.

Section sportive voile : Interligue et coupe de france planche à voile

Découvrez quelques photographies, notamment d’Emma Le Clech (numéro FRA 507), pour vous mettre dans l’ambiance de cette compétition qui a eu lieu à la Tranche-sur-Mer du 24 au 26 avril.

Section sportive voile : Compétition à Marseille
Dans la presse : Belles performances pour le centre nautique en catamaran

Du cata musclé à Brest

Dans la presse : Stage départemental de planche au centre nautique

Des élèves de la section voile y ont participé.

Dans la presse : Les voileux surfent sur les plus hautes marches
les jeunes compétiteurs et leurs encadrants

Quelques adhérents du centre nautique, et membres de la section sportive du collège, participaient à la deuxième épreuve du championnat du Finistère windsurf dimanche à Brest.