Autour des matières

Classe défense

Signature le vendredi 6 octobre d’une convention de partenariat dans le cadre de la mise en œuvre d’une classe de défense. 27 de nos élèves de 3e sont concernés et encadrés par tous les Professeurs d’Histoire/Géographie/Education Morale et Civique du collège. Le Commandant du Bateau Ecole Ludovic (...)

cordées 6e rencontre

Cordées de la Réussite – 6e rencontre 24 mai 2023 « Voile sportive » et cérémonie de remise des attestations à l’Ecole Navale Merveilleuse dernière rencontre entre nos élèves de 3e « encordés » et les élèves officiers de l’Ecole Navale : une après-midi de voile sportive dans l’Anse du Poulmic, face à l’EN. (...)

Cordées de la Réussite

Cordées de la Réussite – 3e rencontre du 12 avril 2023 Nos élèves de 3e « encordés » ont retrouvé leurs tuteurs pour la troisième fois le 12 avril dernier. Retour sur le site de l’École Navale pour un après-midi intense d’activités variées organisées et encadrées par les élèves tuteurs de l’École Navale. (...)

Kervihan à l’heure Irlandaise

L’Irlande s’est invitée au collège tout au long de la semaine du 17 mars àl’occasion de la Saint Patrick. Au programme : sonneries sur des airs irlandais, menu irlandais à la cantine et tenue verte de rigueur, concert à destination des plus jeunes par M. Guyader ( mathématiques ) et M. Porrot ( (...)

Lanvéoc-Poulmic Le Télégramme

Des collégiens de Fouesnant en visite à la Base aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic Le Télégramme Publié le 03 février 2023 à 10h16

BAN - Cordée de la réussite

Mercredi 1er février 2023, 7 élèves de 3e ont visité la Base d’Aéronautique Navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic et ont rencontré leur binôme qui est un élève officier de 1re année engagé dans la marine nationale. Ce partenariat, coordonné par Mme LE GALL HEMERY, professeur d’anglais, va durer toute cette année (...)

Accompagnement personnalisé : Travail de l’expression orale en français

L’équipe des professeurs de français a décidé de consacrer des heures d’Accompagnement Personnalisé (AP mis en place avec la réforme du collège) à améliorer les compétences des élèves de 4e à l’oral.

Dans la presse : Les élèves de 6e écrivent avec un romancier

Les élèves-écrivains avec Antoine Blocier qui livre ses secrets d’écriture

Suivi des Acquisitions de Compétences (SACoche) de votre enfant
sacoche