L’actualité du restaurant scolaire

Restaurant scolaire : Un repas allemand pour mettre l’Europe dans les assiettes.

L’équipe de cuisine dirigée par M. Louboutin, avec Mme Cochennec et ses élèves germanistes, ont organisé un délicieux repas allemand le jeudi 24 mai 2018.

Restaurant scolaire : Un succulent repas pour fêter le nouvel an chinois.

Voici les photographies de la décoration du restaurant scolaire et celles du repas de ce nouvel an chinois du vendredi 16 février 2018.

Les tarifs sur service de restauration pour l’année civile 2018

Compte tenu de l’encadrement des tarifs restauration par le Conseil Départemental du Finistère, les nouvelles modalités tarifaires du service de restauration sont les suivantes :

Repas de Noël 2017 : La fête dans les assiettes !

L’équipe de cuisine avait, une nouvelle fois, préparé un succulent repas de Noël le jeudi 21 décembre 2017.

Repas de Noël 2017 : réunion de M. Louboutin, avec les délégués de classe

M. Louboutin, chef de l’équipe de cuisine au collège, a réuni les délégués de toutes les classes dans l’amphithéâtre le vendredi 24 novembre 2017.

Fermeture de la cuisine du restaurant scolaire le MARDI 10 OCTOBRE 2017

Voici le contenu du billet qui a été distribué aux élèves pour leurs parents.

Les élèves de 6e visitent la cuisine du restaurant scolaire

Les élèves de 6e enfilent le costume imposé pour visiter la cuisine en ce mois de septembre 2017. Ici, la classe de 6ème8 est avec M. Rousseau pour découvrir les coulisses où se préparent les repas. Ils étaient guidés par M. Louboutin, Chef de cuisine.

Initiation aux règles de la diététique pour les classes de 6e

Découvrez le commentaire et le diaporama de cette séance qui a eu lieu au foyer des élèves le lundi 18 septembre 2017.

Nouveauté de la rentrée 2017 : Tout le monde déjeune à la carte !

Le collège, avec le Conseil départemental, a installé une borne de contrôle d’accès à l’entrée du restaurant scolaire.