Arts plastiques

Des élèves participent au concours de photographies mis en place par l’association Clic-Clap.

Cet article a été édité dans l’édition du vendredi 16 février 2018 du journal Le Télégramme. Des élèves du collège Kervihan vont participer à ce concours sur l’impulsion de Mme Maury et M. Rousseau, Professeurs d’arts plastiques.

Les 5ème6 à la découverte de la fabrication du papier en arts plastiques

M. Nicolas Olivier, relieur départemental était avec M. Rousseau et la 5ème6 le mardi 20 février 2018 pour un atelier très pratique de fabrication artisanale de papier.

Une étoile est née au collège Kervihan

Luc Gautier, inscrit en 3ème4, est ici le vendredi 26 janvier 2018 midi en salle de travail avec d’autres camarades qui avancent leur travail scolaire en autonomie. Il peaufine un travail demandé en arts plastiques.

Les arts plastiques refont le mur !

M. Bazin a affiché, pendant le mois de juin, des travaux réalisés par des élèves. Découvrez deux de ces grands panneaux.

Remise des diplômes aux élèves ayant participé au concours Castor

Toute l’équipe des professeurs de mathématiques était là pour féliciter et récompenser les élèves dont certains ont eu des résultats extraordinaires.

Présentation des métiers verts aux élèves volontaires

Le jeudi 21 janvier 2016, dans le cadre des midis de l’orientation, 15 élèves volontaires ont rencontré Mme Marie-Pierre Gousset, Proviseure du lycée Brehoulou, pour une présentation des « métiers verts ».

Les élèves de Kervihan font l’affiche avec M. Monfort

Découvrez l’affiche pour l’association ARELA Bretagne qui organise des évènements autour des langues anciennes. M. Montfort, Professeur d’arts plastiques a fait travailler ses élèves du collège Kervihan et ceux du lycée Cornouaille à sa création. Dylan Rivoal en classe de 3ème3 a dessiné le bateau. Bravo à lui, à ses camarades et à leur professeur pour cette belle réalisation.

Cours d’arts plastiques en salle informatique avec Mme Le Balier

La 5ème1 en cours d’arts plastiques en salle d’informatique avec Mme Le Balier.